“POURQUOI L’ISCAE ?
Intégrer la première Business School au Maroc fut mon ambition et le premier pas vers une carrière professionnelle réussie.
l’ISCAE a toujours été une école ouverte sur son environnement, capable de transmettre à ses lauréats l’aptitude à s’adapter, changer et retrouver l’équilibre dans un environnement en constante effervescence.
Le Cycle Normal de l’ISCAE (appelé actuellement Cycle de la Grande Ecole) recrute l’élite des étudiants marocains pour leur dispenser des enseignements plus pratiques que théoriques. Ces lauréats prisés par les grandes entreprises nationales et multinationales constituent aujourd’hui l’épine dorsale de l’économie marocaine.
Diplômé du cycle normal de l’ISCAE en juin 2001, j’ai eu l’embarras du choix en matière de recrutement. J’ai finalement décidé d’intégrer un cabinet international d’audit et de conseil et par là eu l’occasion d’intégrer le Cycle d’Expertise Comptable de l’ISCAE.
Aussitôt mon diplôme d’expertise comptable obtenu en novembre 2004, j’ai entrepris mon aventure entrepreneuriale en fondant mon propre cabinet de conseil. Cette expérience de création d’entreprise m’a permis de prendre conscience de la richesse et de la pluridisciplinarité (finance, marketing, gestion des ressources humaines, etc.) de la formation reçues à l’ISCAE qui couvre les domaines de compétence dont un entrepreneur pourrait avoir besoin pour gérer son entreprise.
Dix années plus tard, j’ai ressenti le besoin de prendre un nouvel envol et emprunter le chemin de la recherche en sciences de gestion. De façon quasi-naturelle, je me suis retrouvé à postuler au concours d’accès à l’école doctorale du Groupe ISCAE. Cette jeune école doctorale est en train d’écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de la recherche en sciences de gestion au Maroc.
Après avoir évolué dans ses trois cycles (normal, expertise comptable et doctoral) et avec un recul de 18 ans, je réalise que le maître mot dans cette école fut et restera « l’excellence ».
En faisant le bilan de cette expérience, un fort sentiment d’appartenance et de fierté me submerge et me fait réaliser que l’ISCAE a pu relever un challenge de taille, celui de former des citoyens responsables qui transcende la simple formation de managers.”