
Les étudiants de la 1ère année, 2ème année et 3ème année du Cycle d’Expertise Comptable (CEC) de l’ISCAE-CASABLANCA et I’SCAE-RABAT ont passé, du 12 au 17 octobre 2020 au campus de Casablanca, les examens de la 1ère session, dans le respect des mesures de prévention mises en place par le Groupe ISCAE visant à prévenir le risque de propagation de la COVID-19.
En effet, la Direction Générale du Groupe ISCAE, la Direction de l’ISCAE-Casablanca et les Corps enseignants et administratifs se sont mobilisés pendant toute la semaine pour garantir les conditions optimales du déroulement des examens.
Cette année, 260 étudiants de l’ISCAE-Casablanca et 108 étudiants de l’ISCAE-Rabat étaient convoqués aux examens.
Le Groupe a mis en place une batterie de mesures de prévention spécifiques concernant le déroulement des épreuves écrites. Il s’agit, notamment, du contrôle quotidien de température à l’entrée principale, de la mise à la disposition des candidats, corps enseignant et administratif du gel hydro-alcoolique et des bavettes à l’entrée principale, du respect du principe de distanciation physique, de la désinfection quotidienne des couloirs et des salles d’examens avant et après chaque épreuve, du nettoyage approfondi et quotidien des sanitaires et de la gestion des flux dans les sanitaires.
Le protocole sanitaire a également prévu des opérations de nettoyage fréquentes et approfondies dans tous les points de contact et du matériel à usage multiples, la désinfection des mains (distributeurs muraux) et des pieds (palissades de désinfection) au niveau des entrées principales et des entrées des salles de passation.
Les salles d’examen ont été également organisées de manière à respecter une distanciation d’au moins 1.50m entre les tables ainsi qu’une aération régulière de l’ensemble des espaces et l’affichage des consignes de sécurité.