L’ISCAE-Casablanca accueille, le 13 décembre 2020, l’édition locale du Concours international « Hult Prize ». Dédié à l’entrepreneuriat social, cet événement met en compétition plusieurs projets d’étudiants qui proposent des solutions concrètes au challenge de l’année : « Food for Good ».
La participation des étudiants iscaeistes à cette activité corrobore la mission du Groupe ISCAE qui combine stratégie d’ouverture à l’international et proximité avec le monde réel de l’entreprise et vise à développer un état d’esprit entrepreneurial auprès des jeunes étudiants à travers la promotion des initiatives individuelles et de l’innovation.
Organisée en partenariat avec les Nations Unies, la Fondation Bill Clinton et le soutien d’Education First, Hult Prize est une compétition d’envergure internationale qui met en lice les étudiants de différents continents afin de promouvoir l’entrepreneuriat social et renforcer leurs compétences d’expression tout en intégrant la notion de responsabilité sociale en entreprise.
Devant un jury composé de grandes figures de l’entrepreneuriat social à l’échelle nationale et internationale, les étudiants doivent proposer des solutions concrètes correspondant à la thématique de l’année « Food for Good ».
Cette compétition se déroulera en plusieurs étapes. En effet, la première étape permettra de présélectionner l’équipe qui portera les couleurs de l’ISCAE et participera à l’un des Regional Summits prévus dans plus de 40 villes à travers le monde.
A l’issue de la seconde étape, les équipes vainqueurs participeront au programme d’accélération Hult Prize à Ashridge Castle en Angleterre.
Au terme de ce programme, les six meilleurs projets auront l’opportunité de participer à Global Finals à New York.
L’équipe gagnante de ce concours international se verra attribuer le prix de 1 000 000 $ pour le développement de son projet.
https://www.youtube.com/watch?v=4ZTIQAR8Oeo