MS Management Stratégique et Conduite du Changement » est classé 4ème en Afrique par EDUNIVERSAL
Ce Mastère a pour but de fournir une formation sur tous les aspects de la direction et le management stratégique des entreprises.
Il donne des enseignements sur la conception et la mise en œuvre des orientations stratégiques dans les entreprises privées et publiques. De ce fait, la conduite du changement constitue une composante importante dans ce cursus qui vise à former des managers et des hauts cadres capables de mener les transformations nécessaires dans le cadre des stratégies des organisations.
Ce mastère s’adresse aux cadres supérieurs qui assument des fonctions de direction d’unités organisationnelles ou d’entreprises, ainsi qu’aux cadres qui veulent développer des compétences en préparation des fonctions managériales de haut niveau. Cette formation présente un intérêt particulier aussi pour les consultants amenés à accompagner les directeurs et managers dans la mise en oeuvre des stratégies d’entreprises.
Les cibles de ce cursus de formation sont donc :
a) Les managers et responsables d’unités organisationnelles ou d’entreprises
b) Les consultants qui accompagnent les dirigeants dans la mise en oeuvre des stratégies d’entreprises
c) Les cadres supérieurs qui se préparent pour des fonctions managériales
Le mastère est accessible aux cadres ayant une expérience professionnelle de 3 ans au minimum, titulaires d’une formation Bac+4 ou plus et cherchant à évoluer vers les fonctions de direction.
Le cycle de formation s’étale sur une période de 12 mois, et démarre au mois de novembre. Il commence par un séminaire d’accueil basé sur un jeu d’entreprises qui poursuit un double objectif de consolidation de l’esprit de groupe entre les participants et d’initiation à l’environnement de l’entreprise.
Un séminaire résidentiel est organisé au milieu de l’année pour faire une évaluation à mi-chemin du parcours réalisé.
Les enseignements ont lieu vendredi de 15h à 22h et samedi d 9h à 16h (un week end sur deux).
Le cycle de formation se termine par une thèse professionnelle à soutenir devant un jury composé de professeurs et de professionnels. Il correspond à un travail de recherche traitant d’une problématique en lien avec l’environnement professionnel du participant. Ce travail est encadré par un professeur de l’ISCAE sur la base de six séances d’encadrement.
Un séminaire de méthodologie de recherche est dispensé aux participants en amont à l’élaboration des mémoires.