Des milliers d’étudiants ont déposé leurs candidatures
Sélectivité par le mérite
Déroulement des épreuves dans des conditions optimales
30 Professeurs et 79 membres de la Direction et du Personnel Administratif du Groupe ISCAE se sont mobilisés pendant les trois journées du 28, 29 et 30 Mai 2017 pour assurer des conditions optimales au déroulement des épreuves écrites du concours d’entrée à la Grande Ecole.
En effet, des milliers d’étudiants ont déposé leurs candidatures, dont 1776 ont été sélectionnés pour passer les épreuves écrites. Cette première catégorie de candidats provient des classes préparatoires commerciales et de la deuxième année de l’enseignement supérieur. La présélection pour ces derniers étant faite sur dossier. A ces candidats se rajouteront ceux issus des classes préparatoires scientifiques, qui seront présélectionnés à partir de leur classement au CNC d’accès aux Ecoles d’Ingénieurs et les étudiants étrangers présélectionnés par l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) pour passer les épreuves écrites et orales.
Au terme du processus de sélection écrite puis orale, 240 étudiants seront définitivement admis pour intégrer le cycle Grande Ecole du Groupe ISCAE.
Les conditions d’accès au cycle Licence et les dates de dépôt des candidatures seront définies au courant de l’année 2017-2018, pour la rentrée de Septembre 2018.
La sélectivité par le mérite reste l’un des éléments distinctifs du Groupe ISCAE, Ecole d’excellence et locomotive de l’enseignement supérieur du management au Maroc, depuis sa création en 1971. Cette mission tendra à se renforcer, notamment par sa réouverture aux brillants bacheliers et par l’ouverture du concours “Passerelle” pour l’accès direct en Master 1 de la Grande Ecole à d’excellents titulaires de Licence.