Le Cercle des ISCAEistes pour le Partage et l’Echange du Savoir (CIPES) est un club culturel nouvellement créé à l’ISCAE, sous le slogan révélateur :
« Le Savoir est Notre Capital »
Partant de ce principe, le CIPES aura pour finalité de promouvoir l’échange du savoir entre les étudiants moyennant l’organisation des compétitions culturelles, des conférences et des débats dans un climat favorisant l’échange et le partage intellectuel. En effet, grâce au CIPES, nous allons non seulement améliorer le retentissement culturel de notre Institut, mais aussi permettre aux ISCAEistes de s’exprimer, de s’épanouir et de se réaliser intellectuellement.
« Le Savoir grandit en le partageant »
Missions et objectifs du CIPES :
- Inviter les ISCAEistes à organiser et participer à des compétitions culturelles
- Rehausser le retentissement culturel de l’ISCAE, afin de rendre ce pole d’excellence une référence intellectuelle pour toutes les écoles de commerce et de gestion au Maroc.
- Initier les ISCAEistes à la démarche d’organsiation des évènements cuturels et des conférences pour developper les techniques de communication.
- Enrichir l’agenda des CIPESiens en terme de contacts de personnalités dans le but d’une insertion anticipée au monde professionnel.
- Travailler en équipe et enrichir la vie parascolaire de non seulement des CIPESiens mais aussi de l’ISCAE, par l’intégration d’un nouveau club ayant pour dogme le partage du savoir
Les valeurs du CIPES :
- Professionnalisme
- Rigueur
- Excellence
Plan d’action 2015/2016
- La participation de l’ISCAE dans tous les événements de débats organisés par l’organisation nationale « The Great Debaters ».
- Le CIPES s’invite chez les partis politiques : S’inviter chez les partis politiques afin d’enrichir la discussion entre les étudiants et les politiciens.
- Compétition culturelle dans les volets :
- Culture générale.
- Dictée.
- Jeu de mots.
- Mansouri Houda (Présidente)
- Riah Deuaa (Vice Présidente)
- Elgraoui Houda (Secrétaire générale)
- Lagriouiz Hamid (Porte Parole)
- Elguazzar Hanane (Trésorière)