
Le Groupe ISCAE a contribué avec succès aux échanges du 10ᵉ Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables, placé sous le thème : « #IA, #Durabilité, #Talents : la stratégie gagnante ».
Acteur historique et pionnier de la formation en expertise comptable, le Groupe ISCAE continue d’accompagner l’évolution de la profession, à l’heure où l’intelligence artificielle, la durabilité et les impératifs de gouvernance redéfinissent les modèles économiques et les métiers de la finance.
L’ISCAE au cœur des débats sur les compétences de demain
Les directeurs et professeurs du Groupe ISCAE , notamment Pr. Tarik EL MALKI, Directeur Général du Groupe ISCAE, Pr. Mohamed Amine ISSAMI, Directeur du Développement, des Relations Internationales et de la Communication, Pr. Fouad MACHROUH, Directeur de l’ ISCAE Rabat, Pr. Adil BAMI, Directeur Adjoint – Pole Académique et Pr. Karim AARAB, Enseignant-Chercheur à l’ISCAE -Rabat, ont activement pris part aux échanges et réflexions lors du Congrès, partageant leur expertise sur les évolutions de la profession et les compétences indispensables pour l’avenir.
Dans ce cadre, Pr. Adil BAMI, Responsable pédagogique du Cycle d’Expertise Comptable du Groupe ISCAE, est intervenu lors de l’atelier :
« Quelle formation et quelles compétences pour l’Expert-Comptable de demain ? »
Un espace d’échanges et de réflexion consacré aux nouveaux parcours de formation et aux compétences clés nécessaires pour accompagner les mutations de la profession, entre innovation, digitalisation et durabilité.
De son côté, Pr. Tarik EL MALKI, Directeur Général du Groupe ISCAE, a pris part à l’atelier :
« Talents : la technicité a-t-elle encore un avenir ? »
Une intervention qui ouvre le débat sur les compétences de demain, la place de la technicité face aux soft skills, et les nouveaux défis auxquels doivent se préparer les futurs leaders de la profession.
Des partenariats stratégiques pour renforcer la profession
En marge du Congrès, le Groupe ISCAE, le Conseil National de l’Ordre des Experts-Comptables (CNOEC), la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC), le Conservatoire National des Arts et Métiers – Institut National des Techniques Économiques et Comptables (CNAM-INTEC), ainsi que l’Ordre des Experts-Comptables du Maroc (OEC-Maroc) ont procédé à la signature d’une convention de partenariat stratégique.
Cette collaboration d’envergure vise à renforcer un écosystème d’excellence franco-marocain dédié à la profession comptable, à la formation, à l’innovation et à l’accompagnement des futurs talents du chiffre.
Une participation qui confirme le rôle de référence de l’ISCAE
La participation du Groupe ISCAE à ce congrès confirme une fois de plus son rôle de référence académique, son engagement pour la montée en compétences des professionnels et sa contribution au développement de la profession comptable au Maroc.
Nous tenons également à exprimer notre sincère gratitude à l’ensemble de l’équipe administrative pour leur mobilisation exemplaire durant les deux jours du 10ᵉ Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables. Nos remerciements particuliers vont à Mme Jenat MESSAOUDI, Chef de Division Administrative et Financière, Mme Nawal KHOUCHAF, Mme Rajae SABRI, Chef de Service CEC à l’ISCAE-Rabat, Mme Hajar SEFRAOUI, Chef de Service CEC à l’ISCAE-Casablanca, ainsi qu’à M. Mohamed Amine ETTAHERY et Mme Soumia YAHIA, pour leur soutien constant et leur dévouement tout au long de cet événement.








