Dans le cadre d’un partenariat entre le Groupe ISCAE et la Région de Casablanca-Settat, un Certificat Spécialisé en Management et Action Publique a été lancé, le 25 Octobre 2024 au campus de l’ISCAE-Casablanca, pour accompagner les cadres et élus de la région dans le renforcement de leurs compétences en management et gouvernance publique. Ce programme vise à renforcer les compétences des cadres et élus de la région en matière de management et de gouvernance publique.
La cérémonie a été marquée par des discours d’ouverture du Professeur Tarik EL MALKI, Directeur Général du Groupe ISCAE, et du Professeur Meriem BOUYZEM, Maître de conférences à l’ISCAE. Ils ont souligné l’importance de cette initiative pour le développement des compétences au sein des institutions publiques.
Sous la direction pédagogique conjointe du Professeur Karim AARAB et du Professeur Meriem BOUYZEM, ce programme poursuit des objectifs ambitieux. Il s’agit notamment de renforcer les compétences en gestion des organisations et en gouvernance publique, de moderniser les pratiques pour encourager une communication plus transparente et efficace avec les citoyens, et d’améliorer le management territorial tout en optimisant la gestion du capital humain.
Cette initiative marque une étape essentielle vers la modernisation des pratiques publiques et le renforcement des capacités institutionnelles dans la région Casablanca-Settat. Elle s’inscrit dans la volonté commune de faire évoluer les compétences des acteurs publics pour une gouvernance plus efficace et orientée vers l’avenir.