
Dans le cadre de la nouvelle dynamique des relations franco-marocaines, marquée par la visite officielle du Président de la République française au Maroc, le Groupe ISCAE a accueilli Madame Marie-Pierre VEDRENNE, Eurodéputée française, pour un échange enrichissant sur les relations entre l’Afrique et l’Union Européenne.
Cette rencontre, dirigée par le Pr. Mohamed Amine ISSAMI, Directeur du Développement, des Relations et de la Communication du Groupe ISCAE, a eu lieu à l’ISCAE-Casablanca et a porté sur les volets économiques et migratoires entre l’Afrique et l’Union Européenne.
Cet échange a été destiné aux étudiants en fin de cycle, en Master 2 (M2) et en Licence Fondamentale en Gestion (LFG 3), qui aspirent à des carrières dans des environnements interculturels et complexes. Les discussions ont permis aux futurs diplômés de mieux appréhender les enjeux, les opportunités de développement et les défis inhérents à ces relations intercontinentales.
Cette visite s’inscrit dans une volonté manifeste de renforcer les liens bilatéraux, fondés sur des valeurs de coopération et d’échange. Elle souligne l’importance d’une collaboration avancée entre les deux continents l’Afrique et l’Europe pour pour faire face aux enjeux mondiaux actuels.