L’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE) de Casablanca a accueilli, le 2 février 2024, une rencontre de haut niveau avec son Excellence M. Mattias FRUMERIE, Ambassadeur de la Suède pour le Climat et Négociateur en Chef pour les Négociations Climatiques de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), sous le thème « Climate Financing, Swedish Experiences and what is Done in the EU ».
La rencontre a également été marquée par la présence de Son Excellence M. Jorgen KARLSSON, Ambassadeur du Royaume de Suède au Maroc, Mme Julia POGORZELSKA ERIKSSON, Chef de Mission Adjoint, M. Zakaria BENABDELJALIL-SJOBERG, Directeur de Business Sweden et M. Sami HARRATI, Promotion Officer.
Organisé en collaboration avec l’ambassade de Suède, cet événement a réuni des experts, des décideurs et des acteurs engagés dans la lutte contre les changements climatiques ainsi que le corps professoral et étudiants du Groupe ISCAE.
Son Excellence M. Mattias FRUMERIE, Ambassadeur de la Suède pour le Climat et Négociateur en Chef pour les Négociations Climatiques de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), a partagé les expériences de la Suède en matière de financement climatique. En sa qualité de membre du comité permanent des Finances du CCNUCC, M. FRUMERIE a apporté un éclairage précieux sur les meilleures pratiques et les défis rencontrés dans ce domaine crucial.
Les discussions ont porté sur les efforts déployés par l’Union Européenne (UE) en matière de financement climatique, mettant en lumière les synergies et les opportunités de collaboration entre la Suède, l’UE et le Maroc dans la lutte contre les changements climatiques.
Cette rencontre de haut niveau a permis d’échanger des idées et des perspectives pour renforcer les actions climatiques et mobiliser les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris. L’objectif était également de sensibiliser la jeunesse marocaine sur la question.