Du 6 au 9 Décembre 2023, sous le thème captivant « Construire des Champions Économiques Africains », la Conférence du Sommet Africain du Commerce et de l’Investissement @Ifrane Forum sera le lieu de rencontres et de réflexions profondes sur le devenir économique du continent africain. En plein cœur de ces échanges enrichissants, le Groupe ISCAE apportera une contribution scientifique avec la participation active des enseignants-chercheurs du Groupe et des participants du programme EMBA.
En effet, la promotion 14 du programme EMBA du Groupe ISCAE organise deux workshops. Le premier portera sur “Les Défis du Développement de l’Entreprise : Innovation et Développement du Digital” dans le cadre de la conférence du Sommet Africain du Commerce et de l’Investissement IFRANE FORUM. Ce Workshop sera animé par la Professeure @Hind KABAILI, Responsable Pédagogique du Programme EMBA du Groupe ISCAE. Elle sera également membre du Focus Groupe autour de la thématique « Importance et pertinence d’un cadre référentiel Africain en matière de Commerce et d’Investissement : quels enjeux ? Quel impact ? »
La Professeure @Salma ECH CHARQY, enseignante-chercheure du Groupe ISCAE, partagera son expertise, lors du deuxième workshop interactif organisé par les participants EMBA, sur le thème « Les défis du développement des entreprises en Afrique : l’internationalisation des entreprises africaines« . Elle participe également à l’atelier sur le thème « Innovation et Développement Numérique en Afrique ».
De son côté, le Professeur @Mohamed Amine ISSAMI, Enseignant-Chercheur et Directeur du Développement, des Relations Internationales et de la Communication, enrichira le débat avec sa contribution sur la thématique : « Investir en Afrique : mode d’emploi ». Il dirige également le focus groupe.
Ces experts offriront leur vision et leur savoir-faire pour façonner une nouvelle ère de développement économique, éclairant ainsi les opportunités et les défis cruciaux pour l’Afrique de demain.
Le Forum d’Ifrane 2023 rassemblera les acteurs majeurs du secteur privé africain ainsi que les décideurs du Continent, pour explorer les enjeux et défis de la transformation économique et sociale de l’Afrique. Ces discussions seront nourries par les expériences de dirigeants africains ayant réussi à bâtir de grandes entreprises, opérant à différents niveaux régional et international, dans des secteurs variés de l’économie africaine.