Dans le cadre du cours d’Etudes et de Recherches Marketing dispensé par Professeur Dounia DAHAB au sein de l’ISCAE-Casablanca, s’est tenue le 19 Mai 2023, la 9ème édition de la compétition Bank Of Africa(BOA) au profit Les étudiants en Master 1 spécialité Marketing autour de la problématique suivante :
Quelle stratégie Stratégie d’acquisition digitale pour la clientèle BOA ?
Les étudiants ont eu l’opportunité de mettre en pratique leurs connaissances théoriques en élaborant des stratégies novatrices, adaptées aux besoins spécifiques de la banque et de ses clients.
Répartis en 8 équipes, les étudiants ont été mis en compétition pour :
- Définir des besoins et attentes des clients intéressés par les services en ligne
- Proposer une offre à mettre en place et identifier le parcours client à privilégier ;
- Proposer les actions à lancer pour augmenter le trafic sur les plateformes digitales :
- Concevoir un plan de communication pour mettre en avant les solutions proposées en identifiant les messages clés à utiliser et canaux appropriés.
Après un travail soutenu de plusieurs semaines, les étudiants ont présenté les résultats de leurs travaux (Benchmark, études terrain et plan d’action) devant un jury composé des enseignants et des professionnels du secteur bancaire qui ont passé au crible chaque projet.
Il s’agit de :
Mme Dounia DAHAB Professeur responsable de la matière
Mme Fatine BOUQLILA, Responsable Marketing Jeunes
Mme Karima ZOUHAIRI, Responsable Marketing Particuliers
Mme Loubna HAFIANE, Manager Marketing Marché des Jeunes
Mme Ghita EL ALAOUII, Responsable communication B to C
Les critères d’évaluation ont porté sur la pertinence de la stratégie proposée, sa faisabilité, son caractère innovant, ainsi que sur la clarté et la qualité de la présentation.
Les étudiants en Master 1 spécialité Marketing ont fait preuve d’une grande créativité et d’une réflexion approfondie pour répondre à la problématique posée.
Aux termes de cette édition, deux équipes se sont distinguées par la qualité de leurs rendus et ont obtenu les prix suivants :
Le 1er prix de 14000 MAD a été attribué à l’équipe composée de :
BENCHEKROUN | Yasmine |
HERRADI | Ahmed Khalil |
EL KARKRAOUI | Safae |
BOUTAZAKHT | Basma |
JAMAL | Amina |
Perchey | Noa |
Lefèvre | Marie-Charlotte |
Le second prix de 7000 MAD a été attribué à l’équipe composée de :
MMESSAOUDI Noha
LAMRANI Amina SAIROUN Saif Eddine HAJJI Chaimaa LAAOUAM Noumidia Vautrin Jean Baptiste DEGANO Briac
|
Le prix de la compétition BOA est un événement annuel organisé par la banque dans le cadre d’un partenariat avec le Groupe ISCAE. Son objectif principal est de stimuler la créativité et les compétences des étudiants en marketing en les confrontant à des problématiques réelles du secteur bancaire. Chaque édition de la compétition met l’accent sur une thématique spécifique, offrant aux étudiants l’occasion d’approfondir leurs connaissances et de proposer des solutions innovantes.