Trois thèses de doctorat ont reçu des distinctions
&
Deux professeurs chercheurs ont été félicités pour leur engagement
Le 15 décembre 2021 au Centre des congrès à Skhirat, l’Ordre des Experts Comptables a organisé, la cérémonie de remise des prix de la 3ème édition du Prix de la recherche baptisée « Prix de la recherche Abdelkader MASNAOUI ».
Le prix de la recherche de l’Ordre des Experts-Comptables a pour but de promouvoir la recherche dans les disciplines de l’expertise comptable et vise également à apporter une contribution de qualité à la connaissance au niveau des autres champs tels que la gouvernance, le management du risque, la performance organisationnelle et le pilotage stratégique.
Plus de 40 candidatures ont été soumises au comité scientifique composé de 20 experts dans les domaines de la recherche.
Cette édition a été riche en distinctions pour le Groupe ISCAE. En effet, le prix du mémoire d’expertise comptable est revenu à Omar ESSAYEGH pour son travail intitulé « La jurisprudence fiscale : analyse des principales dispositions, exploitation par l’expert-comptable et proposition d’intégration dans les textes juridiques ».
Dans la catégorie Thèse de Doctorat, ce sont trois thèses de recherche de l’Ecole Doctorale du Groupe ISCAE qui ont été nominées, dont Dr LAARIBI Amal pour ses travaux portant sur l’institutionnalisation de l’évaluation de la performance dans le champ universitaire.
Un certificat de reconnaissance a été respectivement décerné au Pr. Adil BAMI et au Pr. Mohamed Amine ISSAMI pour leur participation au comité scientifique de cette édition.