
Le Centre d’Etudes Doctorales du Groupe ISCAE (CEDOC) a organisé, samedi 03 juillet 2021 à l’ISCAE- Casablanca, une présentation du livre « Histoire de la pensée managériale », en présence de son auteur le Pr. Rachid MRABET.
Ont assisté à cette présentation Mme Nada BIAZ, Directrice Générale du Groupe ISCAE, Pr. Tarik EL MALKI, Directeur de l’ISCAE-Rabat, Pr. Mohamed Amine ISSAMI, Directeur du Développement, Relations Internationales et Communication, des Enseignants-Chercheurs ainsi que des personnalités du monde de l’entreprise et les lauréats et doctorants du Cycle Doctoral.
L’ouvrage de 260 pages retrace l’histoire de la pensée managériale.
Il est composé de plusieurs chapitres. Le premier évoque les fondements et origines du management depuis la Préhistoire, l’Antiquité, le Moyen-âge et la Renaissance. Le second expose les différentes écoles de la pensée managériale.
La troisième partie rapproche le lecteur des penseurs les plus célèbres qui ont contribué à l’évolution de la pensée managériale.
Le livre évoque également les nouvelles tendances managériales.
Pr. Rachid MRABET, Professeur de l’Enseignement Supérieur, a été pendant plusieurs années Directeur Général du Groupe ISCAE. Diplômé de l’ISCAE, il est Docteur en Sciences de gestion de l’Université de Paris IX-Dauphine et auteur de plusieurs ouvrages et articles scientifiques. Il a dirigé, de 2011 jusqu’au 2020, le Cycle Doctoral du Groupe ISCAE.