Le Centre d’Etudes Doctorales du Groupe ISCAE a organisé, samedi 12 juin 2021 en distanciel au profit de ses doctorants, un séminaire portant sur le thème : « la rédaction du cadre conceptuel » animé par le Professeur Saif Allah ALLOUANI.
Écrivain et conférencier trilingue, le Pr. ALLOUANI s’intéresse à la philosophie des sciences, à la pensée complexe, à la sociologie, à la psychologie et l’histoire.
A travers le Human Flourishing Engineering Institute (HFEI) dont il est le fondateur, il consacre sa vision aux approches qu’il a conçues, notamment l’approche IBA® (Ingénierie du bien-être authentique) et l’approche AppWisE® (Applied Wisdom Engineering).
Saif Allah ALLOUANI est Professeur chercheur à l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah, où il enseigne le management. Il est également consultant, formateur et conférencier international.
Le séminaire a été riche en enseignements et en échanges et a porté sur divers aspects à savoir la capacité de problématiser, le cadre conceptuel et théorique, ainsi que la revue de littérature.
Face aux contraintes sanitaires imposées par la Crise COVID 19, le Centre des Etudes Doctorales, a l’image des autres cycles de formation académique du Groupe ISCAE, avait anticipé la transformation en adoptant des modes d’enseignement hybride adaptés aux impératifs de distanciation.