
Après le report de deux sessions prévues initialement en Mai et Novembre 2020 en raison de la crise sanitaire COVID 19, le Groupe ISCAE a organisé, du 03 au 14 Décembre 2020, une session des soutenances en mode hybride de 16 mémorialistes du Cycle d’Expertise Comptable.
Cette année et dans le cadre de la stratégie d’ouverture du Groupe ISCAE sur son environnement professionnel, plusieurs personnalités issues du milieu des affaires, des représentants d’institutions publiques prestigieuses, mais aussi des acteurs du monde des associations professionnelles ont participé aux soutenances à travers leurs expériences et leurs domaines de compétences dans les thématiques traitées par les mémorialistes. A titre indicatif :
– M. HADDI Tariq, Président de l’AMIC » Association Marocaine des Investisseurs en Capital »
– M. SEDDIQI Nasser, Directeur des Opérations financières et des Marchés de l’AMMC
– M. BASTAOUI Mohamed, Président de la deuxième chambre de la Cour des Comptes
– M. HATIM Marouane, Docteur en Économie, directeur de cabinet auprès d’une institution bancaire.
Notons qu’au vue de la situation sanitaire actuelle, le Groupe ISCAE a mis en place un dispositif exceptionnel pour le déroulement des séances en mode hybride, notamment des salles à usage unique (1 soutenance par salle) avec désinfection quotidienne, port de masque obligatoire et respect de la distanciation sociale. Les soutenances se sont également tenues en quasi huit clos avec autorisation de deux à trois invités par candidat.
Par ailleurs, les membres des jurys, qui ne pouvaient pas faire le déplacement à cause des restrictions sanitaires, avaient la possibilité d’assister à distance via la plateforme Blackboard, outil préconisé par le Groupe ISCAE dans le cadre de ses activités pédagogiques.