Le chant choral est une activité des plus répandues dans le monde, à travers l’esprit de groupe qu’elle renforce et le partage des valeurs qu’elle développe entre choristes.
Les 03 et 04 Mai 2019, l’ISCAE- Casablanca a accueilli la sixième édition du festival des chants universitaires, organisée par la Chorale de l’ISCAE, sous le thème « Spring Harmony ».
En véritable carrefour du chant choral, le festival des chants universitaires est devenu un rendez-vous annuel incontournable, ponctué par la participation de choristes et de musiciens universitaires venus des quatre coins du pays.
L’objectif du festival est de participer au rayonnement culturel et artistique des étudiants, d’offrir un cadre de rencontres et d’échanges entre chœurs de toutes les universités et établissements d’enseignement supérieur et de donner aux étudiants l’opportunité de découvrir un art distingué, accessible et populaire.
Cette tradition corrobore également les efforts déployés par l’ISCAE pour :
- Préserver son image d’espace d’ouverture et de culture artistique ;
- Entretenir la passion artistique de ses étudiants ;
- S’assurer de l’équilibre études et épanouissement parascolaire.
Au menu de cette édition, lancée par la Directrice Générale du Groupe ISCAE et en présence de certains Professeurs, un cocktail de chant choral et de musique orchestrale, avec la participation des choristes universitaires venus de tout le Maroc. En effet, le programme comprenait une panoplie de chansons et de morceaux musicaux des plus célèbres.
Mme Nada BIAZ a donné le coup d’envoi de la 6ème édition DU FESTIVAL DES CHANTS UNIVERSITAIRES
Dirigée par le chef de chœur M. Adnane Matrone, la Chorale de l’ISCAE a offert une prestation exceptionnelle sous les applaudissements des mélomanes de ce genre musical.
Fort de ses précédents succès, la chorale de l’ISCAE n’a cessé de progresser depuis sa création en 2007, de contribue à la promotion du chant choral dans le réseau universitaire, en adoptant un registre riche et renouvelable et d’attirer chaque année encore plus d’étudiants ISCAEistes.