Devant un parterre de sommités internationales, de plusieurs acteurs économiques, politiques et académiques et d’un public important et avisé, le coup d’envoi de la 1ère Université d’été de la CGEM a été donné, le 28 septembre 2018 à l’ISCAE- Casablanca, avec comme thématique « Une entreprise forte, un Maroc gagnant ».
Cette première université d’été a pour but de lancer la réflexion et trouver les pistes pour que le secteur privé joue le rôle de locomotive du développement et donne de la visibilité et de la confiance.
En organisant cet événement dans un cadre universitaire, celui du Campus de l’ISCAE, la CGEM confirme le rôle déterminant des jeunes dans l’acte d’entreprendre. Des espaces de rencontre et de découverte sont aménagés et des forums de débat et de communication mettent en face dirigeants et étudiants.
Au programme, plusieurs tables rondes et panels sont consacrés à des thématiques variées.
Mme Nada BIAZ, Directrice Générale du Groupe ISCAE, a exprimé, dans son mot de bienvenue, l’honneur et la fierté qu’a l’ISCAE d’abriter la première Université d’Eté de la CGEM.
Il s’agit d’une reconnaissance du rôle crucial que joue l’ISCAE, depuis sa création en 1971, afin de préparer des générations de managers, à même d’accompagner le développement économique et social de notre pays et de la région.
Elle a rappelé que l’ISCAE a été pionnier dans son approche d’ouverture sur le monde de l’entreprise, d’écoute et d’anticipation de ses besoins évolutifs. C’est pour cela que les paradigmes de l’entrepreneuriat, de l’Afrique et de la RSE sont au cœur des préoccupations du Groupe ISCAE, autant qu’ils le sont pour la CGEM.
Dans son discours d’ouverture, M. Salaheddine MEZOUAR, Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a souligné le rôle de l’entreprise dans l’accélération du développement et de la mutation du Maroc.
Il a affirmé également que le secteur privé doit s’imposer. « Il faut un secteur privé fort dans le cadre du nouveau modèle de développement ».