Les 7,8 et 9 mai 2018 à l’ISCAE-Casablanca, se sont tenus les jurys de soutenance des Projets d’Immersion Professionnelle (PIP) et Projets d’Impact social (PIS) au titre de l’année universitaire 2017-2018.
Cette démarche, à impact économique et social, est désormais une composante du programme de la Grande Ecole du Groupe ISCAE. Il s’agit d’une mission de terrain qui permet aux étudiants une réelle immersion en situation aussi bien professionnelle que sociale.
La finalité étant la transversalité des apprentissages via l’application des connaissances managériales acquises par les étudiants sur des problématiques réelles identifiées avec des professionnels et experts-terrains.
Sur le plan pédagogique, cette activité permet à l’étudiant de développer ses compétences en matière de : gestion de projet, travail en équipe, communication; ainsi que le comportement citoyen au service de la communauté et créateur d’impact.
Sur le plan professionnel et social, ces projets associent les entreprises et les ONG à la formation de futurs managers tout en leur permettant de bénéficier d’un regard externe et de force créative.
Sur le même registre, ces travaux permettent une valorisation des CV des étudiants et représentent une opportunité importante d’insertion professionnelle et sociale.
Ces projets sont présentés et évalués par des jurys composés du corps professoral de l’ISCAE et des professionnels aussi bien en interne qu’issus du monde de l’entreprise et des organismes à caractère social.