La Directrice Générale du Groupe ISCAE a participé à la 13ème session du Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique, les 18 et 19 janvier dernier, en tant que membre nouvellement désigné.
Le Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique est une instance constitutionnelle indépendante à caractère consultatif qui sert de creuset à la réflexion stratégique sur les questions de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique.
Il s’agit donc d’un conseil qui joue le rôle de force de proposition basée sur le suivi du développement du système éducatif, grâce aux multiples évaluations menées conformément aux normes scientifiques internationales dans ce domaine.
Ce conseil émet des avis sur les politiques publiques et les questions nationales qui concernent les domaines de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique ainsi que sur les objectifs et le fonctionnement des services publics en charge de ces domaines.
Lors de cette 13ième session, ont été présentés et discutés en l’occurrence, le projet relatif à la contribution à la réflexion sur le modèle de développement, à travers la notion de l’Ecole de Justice Sociale, ainsi que le bilan, perspectives et plan d’action du Conseil pour 2018. Ont été présentés, entre autres, les travaux et rapports prévus par les différentes commissions, notamment celle qui concerne l’enseignement supérieur et la recherche.