Jeudi 14 décembre 2017, a eu lieu la cérémonie de remise du Prix de L’Economiste de la Recherche en Economie et Gestion. Cette manifestation s’est déroulée à Casablanca en présence de nombreuses personnalités du monde universitaire et des affaires. Pour la première fois depuis la création du Prix, le jury a distingué les Directeurs de recherche.
Pour la catégorie « Master », les nominés de l’ISCAE ont été :
Youcef BENCHICOU, lauréat de la Grande Ecole, pour son mémoire sur « Nouvelle réglementation prudentielle, Quel impact sur la performance financière des banques marocaines? », encadré par le Pr. Siham MAKNASSI.
Youssef AIT AKKI, lauréat de l’EMBA, pour son travail de recherche « Le Balanced Scorcard, outil de management stratégique: Quel pilotage de la performance dans l’industrie minière? Cas de SAMINE- Groupe MANAGEM, encadré par le Dr. Hassan CHAGAR.
Pour la catégorie « Doctorat », le prix a été attribué à Selma HAJ KHLIFA pour sa thèse soutenue à l’ISCAE et qui s’intitule «Système Balois et Accès des PME au Financement Bancaire». Dans cette catégorie, le jury a distingué le Pr. Fawzi BRITEL, Directeur de recherche
Il est à rappeler que le Prix de la Recherche en Economie et Gestion est organisé annuellement par le Groupe Eco-Média. Il est ouvert aux étudiants et chercheurs ayant soutenu au sein d’un établissement public ou privé une thèse d’économie ou de gestion, un mémoire de niveau master ou un mémoire de niveau licence/bachelor.