
Le Professeur Tarik El Malki participe aux travaux de la 2ème édition du “Seminar of Center for China and Arab States Reform and Dévalement Studies”, tenue du 05 au 16 novembre 2017 à Shanghai International Studies University.
Organisé à l’initiative du Ministère des Affaires Etrangères et de l’Education Nationale chinois, ce séminaire a pour objectif de présenter les différentes composantes du modèle de développement chinois initié depuis la mise en place des réformes à la fin des années 1980.
Cette rencontre s’était articulée autour d’un certain nombre de séminaires dispensés par des professeurs universitaires, des experts et des responsables politiques chinois sur des thématiques diverses et variées. Elle a été couronnée par des visites sur le terrain, d’entreprises emblématiques, telles que l’entreprise aéronautique COMAC qui a fabriqué le premier aéronef de construction chinoise, l’entreprise de nouvelle technologie ZTE, la nouvelle ville de Hyue spécialisée dans le commerce international.
Ce séminaire a connu la participation de 40 responsables issus de plus de 20 pays arabes.