Le Groupe ISCAE organise, les 1et 2 novembre 2017, la 33è édition de son Carrefour du Manager autour du thème »Higher Education and Corporate World, Bridging the Gap’’.
Plus que jamais, ce thème est d’actualité. En effet, avec les avancées technologiques, les entreprises et les établissements d’enseignement supérieur ont les mêmes défis, face à des bouleversements sociologiques qui nécessitent réactivité et créativité.
Dans un monde post-digital, post-vérité et post-global, qui évolue à un rythme beaucoup plus rapide que celui des organisations et celui des établissements de l’enseignement supérieur en général, seule une écoute permanente du marché, des besoins des recruteurs et une grande capacité d’adaptation et d’innovation, avec une démarche centrée sur la contribution de l’apprenant, seraient à même d’assurer la pertinence de tout programme de formation.
Cette rencontre permettra également aux étudiants et les jeunes diplômés des écoles de commerce d’échanger de manière directe avec les professionnels sur leurs métiers et sur les opportunités d’emplois et stages proposées par des entreprises et des organismes présents à cette manifestation.
Parfait pour développer son réseau et saisir les opportunités d’emploi, le Carrefour du Manager vise à proposer aux étudiants en cours de formation, aux jeunes diplômés en écoles de commerce ainsi qu’aux candidats expérimentés une large palette de stages et d’emplois. ..
Aussi une quarantaine d’entreprises issues de différents secteurs sont présentes à cette manifestation de l’emploi, créant ainsi un cadre propice à la rencontre, aux échanges et à l’insertion professionnelle des étudiants et lauréats des écoles de commerce. .
En marge de cette rencontre, un focus carrière est également prévu à travers lequel les lauréats de l’ISCAE témoigneront de leur expérience auprès des autres jeunes afin de créer un lieu idéal de rencontre et de partage de meilleures pratiques.
L’édition de cette année sera marquée par l’organisation du concours du meilleur CV vidéo qui a pour objectif de présenter le candidat de façon originale et dynamique. Les étudiants devront se présenter en 2 à 3 minutes en mettant leurs expériences et leurs compétences professionnelles en images.
D’éminentes personnalités interviendront, lors de cette édition, sur des sujets tels que l’entreprenariat ou encore la synergie entre recruteurs et diplômés dans le but de faire avancer le débat et d’initier les changements de demain
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